Bas-relief allégorie de l'Automne
1884
Cet important bas-relief en terre cuite et terre vernissée a été réalisé par Jules Loebnitz en collaboration avec le sculpteur André Allar et exposée sur les stands du céramiste lors de plusieurs grandes expositions parisiennes .
Jardin d'hiver
Vers 1873
Ce jardin d’hiver témoigne de manière exceptionnelle de la collaboration entre Paul Sédille (1836-1900) et Jules Loebnitz (1836-1895) ainsi que de l’apparition des décors d’inspiration orientaliste à la fin du XIXe siècle.
Série de six médaillons
1859-1860
Cette suite de six médaillons en faïence encadrés de bois peint a été réalisée par les fabricants de céramique Pichenot-Loebnitz et Brocard Frères comme le montre les cachet que l’on voit au dos.
La suite se compose de six portraits de profil émaillés de style Néo-Renaissance d’un homme et cinq femmes sur fond bleu nuit. Il s’agit pour quatre des médaillons d’une représentation allégorique des saisons
Enfant à la fleur
Vers 1880
Réalisé par Jules Loebnitz dans la seconde moitié du XIXe siècle, ce panneau rectangulaire en céramique émaillée représente un enfant tenant son arc dans une main et une fleur dans l’autre d’après un modèle du peintre Emile Lévy (1826 – 1890).
Panneaux à décor floral
Vers 1880
Cet ensemble se compose de trois panneaux en faïences au délicat décor de bouquet de fleurs dans des ton pastels. Réalisés par Jules Loebnitz en collaboration avec son fils Jules-Alphonse, comme l’indique la signature sur l’un des panneaux.